Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2013-2014 nos lectures de classe
8 octobre 2013

César Perez de Carvassal et Léonardo Azevedo

La promesse de l’aube

 


 

 

Romain Gary a écrit ce livre intitulé « La promesse de l’aube », dans lequel il met en œuvre sa vie par étapes, en passant par tous les moments importants pour lui et ses souvenirs les plus claires. Le livre fait 391 pages.

L’auteur raconte son histoire en utilisant le pronom personnel « je ». Il exprime ses sentiments à travers les personnes dont il se souvient et qu’il met en scène.

Il considère sa mère comme une très proche amie et comme un élément essentiel à sa vie. Elle est sa protectrice, son ange gardien, qu’il aime plus que tout. Etant jeune, il l’admire par son courage et par le fait qu’elle soit prête à ne pas manger pour pouvoir lui donner de la viande. Mais en grandissant, il commence à la trouver envahissante, puis adulte, il comprend tout ce qu’elle à fait pour lui.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
En effet !
S
livre merveilleux
S
Non très bon travail :) J'ai pas lu ce livre mais il me semble bien :P Vipère au poing est assez énervant, tant dis que la relation amicale entre la mère de Romain Gary et de lui même doit être agréable a lire !
S
Manque total de sérieux je vous recommande de recommencer :)
2013-2014 nos lectures de classe
Publicité
Archives
Publicité