Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2013-2014 nos lectures de classe
8 octobre 2013

Le livre de ma mère Le titre du livre est « Le

Le livre de ma mère

Le titre du livre est « Le livre de ma mère », c’est un roman autobiographique écrit par Albert Cohen dans les années 40.

Il raconte ses souvenirs d’enfance, les bons moments passés avec sa mère qui est décédée. Il raconte aussi ses vacances à Marseille avec elle avant d’étudier à Genève.

C’est un roman autobiographique car il y a la présence de « je » et car l’auteur plonge lui-même dans ses anciennes mémoires.

Sa mère et lui étaient très proches l’un de l’autre. Après la mort de sa mère, Albert Cohen raconte son passé avec tristesse. Sa tristesse montre l’importance de sa mère.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
super
2013-2014 nos lectures de classe
Publicité
Archives
Publicité