Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2013-2014 nos lectures de classe
8 octobre 2013

Lecture cursive Hervé Bazin, Vipère au poing de Ange-Marie Haddad

Vipère au poing, Hervé Bazin

 

Vipère au poing écrit par Hervé Bazin, qui parle d’un fils qui ne peut plus supporter sa mère, jusqu’à en devenir violent. L’œuvre fait à peut près 300 pages.

On peut reconnaître l’autobiographie grâce à la présence de la 1ère personne du singulier et aux pronoms "mon, ma, mes" ... qui revient plusieurs fois dans l’histoire. L’auteur se donne un autre prénom dans l’histoire : Jean Brasse-Bouillon.

La relation entre le fils et la mère est très froide, celle-ci ne lui porte aucune attention, elle est décrite comme une vipère qui n’a aucun sentiments. Hervé lui donne un surnom : « Fol cochonne ».

                                                                                                             

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je trouve ce livre très enrichissant mais avec un vocabulaire non adéquat pour les enfants.
2013-2014 nos lectures de classe
Publicité
Archives
Publicité